loader image

1- CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent aux transactions liées aux produits et services relatives à l’Hôtel Bon Abri et à son site internet.

Toute prestation supplémentaire, non mentionnée sur le site, et relative au séjour sur place, fera l’objet d’un contrat supplémentaire entre le Client et l’Hôtel. Et de fait possiblement de dispositions spécifiques concernant les conditions générales de vente.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente. La validation d’une réservation matérialisée par le versement d’arrhes vaut donc acceptation sans restriction des présentes Conditions Générales de Vente.

Ces Conditions Générales de Vente s’appliquent à la réservation d’une prestation via le site web, ou à tout autre mode de réservation (réservation par email ou par téléphone).
Le Client reconnait avoir la possibilité de consulter les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment et en toute autonomie, via le site internet, ou encore en en faisant la demande directement auprès de l’Hôtel. L’Hôtel tient ces Conditions Générales de Vente à jour, et publie toute nouvelle version sur son site internet.

 

2- RESERVATION

Validation d’une réservation :

En confirmant sa réservation, le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente.

Il déclare également avoir pris connaissance de la nature des services réservés, et est seul responsable de son choix.

Le Client s’engage à compléter avec exactitude et véracité les informations nécessaires pour la réservation. En cas d’erreur, il lui appartient de le signaler immédiatement auprès de l’Hôtel pour rectification.

La réservation constitue le contrat passé entre le Client et l’Hôtel ayant pour validité la durée du séjour. L’Hôtel se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute réservation douteuse, ou réservation d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une prestation antérieure ou d’une dégradation des lieux.

La réservation est considérée comme définitive après encaissement des arrhes ou acompte et confirmation écrite de son acceptation par l’Hôtel.

 

Arrhes ou acompte :

Une réservation ne devient définitive qu’après versement des arrhes ou acompte.

Le montant des arrhes équivaut à 40% du montant total du séjour, ou 50% pour les courts séjours. L’Hôtel se réserve le droit de demander le paiement de la totalité du séjour pour les séjours d’une seule nuitée.

Le versement des arrhes ou acompte s’effectue à la réservation, par chèque, chèque vacances ou en VAD.

Annulation, modification, no show :

La réservation est modifiable ou annulable jusqu’à 3 jours avant la date d’arrivée sans facturation du séjour. Toute demande d’annulation ou de modification doit être faite par écrit.

Dans le cas spécifique de l’annulation d’un séjour, les arrhes/acompte ne sont pas remboursables, sauf cas de force majeur (certificat médical attestant de l’impossibilité pour le Client d’assurer le séjour réservé). L’Hôtel se réserve le droit de facturer la totalité du séjour selon les conditions et motifs d’annulation, en compensation du préjudice subi.

Dans le cas spécifique de modification d’un séjour, l’acceptation de celle-ci s’entend sous réserve de disponibilités et peut entrainer des frais supplémentaires.

En cas de no show, la 1 ère nuit sera facturée, et le montant de l’acompte versé par le Client sera acquis par l’Hôtel et facturé au Client, à titre de dommages et intérêts, et en réparation du préjudice subi et sans report.

En cas d’offres promotionnelles, l’Hôtel se réserve le droit d’adapter les conditions d’annulation ou de modification de séjour, qui seront alors clairement exprimées à la réservation.

Pour toute annulation ou modification de séjour ne respectant pas les conditions énoncées, la 1 ère nuitée sera due et facturée au Client.

3- MODALITES ET MOYENS DE PAIEMENT

Les moyens de paiement sont affichés sur le site internet et directement dans l’Hôtel : carte bancaire, chèque, espèce, chèque vacances.

 

4- TARIFS

Les tarifs des chambres et services sont exprimés en TTC et en euros. La taxe se séjour n’est pas comprise dans les tarifs affichés et est à régler directement auprès de l’Hôtel, lors du séjour. Le Client s’engage à régler ces diverses taxes sans contestation.

Les tarifs sont non révisables et non négociables pendant leur période de validité. L’Hôtel peut être amené à les réviser en dehors de chaque période.

Les tarifs sont indiqués avant et pendant la réservation. Le Client en a donc connaissance à tout moment, avant d’effectuer sa réservation.

Les tarifs affichés s’entendent pour une prestation de nuitée. Tout extra ou prestation autre sera facturé en sus, sauf indication du contraire.

 

5- ARRIVEES ET DEPARTS

Les chambres sont disponibles à partir de 15H le jour de l’arrivée, et doivent être libérées au plus tard à 10h le jour du départ.

Toute arrivée peut néanmoins se faire en dehors de ces horaires, après information et discussion avec l’hôtel.

 

6- PRESTATIONS ET SERVICES

Petits déjeuners :

Le petit déjeuner est servi selon les horaires définis par l’Hôtel. L’Hôtel se réserve le droit de ne plus servir en dehors de ces horaires.

Il est inclus dans le tarif de la chambre, selon la composition définie et à disposition du Client sur la carte du petit-déjeuner. Tout supplément, en dehors de la composition du petit-déjeuner offert telle que définie, sera facturé, au prix affiché sur la carte.

Parking :

l’Hôtel met à disposition de ses Clients son parking privé, gratuitement et sous réserve de places disponibles.

Le Client ne peut en aucun cas exiger une place de parking si celui-ci est complet. Les places ne peuvent être réservées et reviennent aux 1ers occupants.

La place de parking est nominative, et ne peut être utilisée par une tierce personne, non cliente de l’Hôtel.

L’Hôtel, propriétaire du parking, se réserve le droit d’octroyer les places disponibles à sa convenance.

 

Restauration :

L’Hôtel propose une prestation de restauration du soir, en tarif demi-pension. L’Hôtel se réserve le droit de refuser des demi-pensions selon l’organisation définie en cuisine et le nombre de convives.

Dans le cas d’un séjour réservé sans demi-pension, le Client s’engage à informer l’Hôtel au moins 48H avant de sa décision d’en bénéficier.

Dans le cas d’un séjour réservé avec demi-pension, le Client s’engage à informer l’Hôtel au moins 48h avant s’il décide de ne finalement pas en profiter. Dans le cas contraire, la demi-pension lui sera facturée.

L’hôtel propose un menu unique, affiché 24h avant au sein de l’établissement, comportant un plat principal accompagné d’une entrée et/ou un dessert. S’entend sans les boissons, facturées en sus.

L’hôtel fera son meilleur effort afin d’aménager les plats proposés en fonction des souhaits du Client, sans en garantir pour autant la possibilité. Dans tous les cas, cela resterait à titre exceptionnel.

Il appartient au Client de porter à la connaissance de l’Hôtel dès son arrivée – ou idéalement dès la réservation du séjour- de toute allergie alimentaire.

 

Lit supplémentaire :

Toute utilisation d’un lit supplémentaire sera facturée 14€ par nuit.

 

Animaux :

L’Hôtel n’accepte pas les animaux de compagnie. Toutefois, après information et discussion entre l’Hôtel et le Client, une dérogation peut avoir lieu. Si tel était le cas, le Client se verrait facturer cette prestation annexe au tarif de 15€ par jour.

 

Prestations et services annexes :

L’Hôtel peut être amené à proposer des prestations et services annexes en direct ou via un prestataire. Le Client s’engage à accepter les prestations telles qu’elles sont définies et en accepte les conditions tarifaires.

En aucun cas l’annulation d’une prestation ou service annexe, en direct ou via un prestataire, ne permettra au Client d’annuler ou modifier le séjour réservé auprès de l’Hôtel.

 

7- ACCESSIBILITE DES PERSONNES A MOBILITE REDUITE ET ASSISANCE
MEDICALE

Les infrastructures de l’Hôtel ne sont pas en adéquation avec les besoins des personnes à mobilité réduite. L’Hôtel ne peut donc pas garantir l’accessibilité totale des Clients en mobilité réduite. Le Client reconnait avoir eu connaissance de cette information par les présentes Conditions Générales de Vente.

Les Clients disposant d’un dispositif médical particulier sont tenus d’en informer l’Hôtel à la réservation. Tout dispositif médical doit préalablement être déclaré auprès de l’Hôtel et soumis à accord de sa part. Il ne peut être demandé au personnel de l’Hôtel d’assister médicalement ou physiquement les Clients.

 

8- REGLEMENT INTERIEUR ET RESPONSABILITE

Le Client est responsable de ses effets personnels. L’Hôtel et son personnel ne
pourront être tenus pour responsables en cas de perte ou dégradation des effets
personnels du Client.

Le Client s’engage à respecter les lieux dans lesquels il séjourne. Toute dégradation, vol, emprunt inopportun de fourniture, matériel appartenant à l’Hôtel sera passible d’une facturation à hauteur des dommages occasionnés, que l’Hôtel se réserve le droit d’ajouter à la note du Client. Y compris après départ.

De la même manière, l’Hôtel se réserve le droit d’expulser sans préavis et sans remboursement tout Client qui adopterait un comportement irrespectueux dans l’enceinte de l’Hôtel.

En réservant et en intégrant sa chambre, le Client prend de fait note du règlement intérieur et l’accepte.

Tout manquement à ce règlement intérieur sera passible de frais supplémentaires.

 

9- DONNEES PERSONNELLES

Les informations personnelles recueillies lors de la réservation, ou lors de réservation de toute prestations annexes, sont nécessaires pour leur traitement.

Les informations personnelles recueillies lors de toute demande via un formulaire de contact sont nécessaires pour son traitement.

Ces données sont traitées et destinées uniquement à l’Hôtel dans le cadre de la prestation et du contrat qu’il existe avec le client. C’est également le cas dans le cadre de prestation faisant appelle à un prestataire extérieur.

Par ailleurs, l’Hôtel est susceptible d’adresser par courrier électronique à ses Clients la confirmation de réservation, des offres promotionnelles ou tout autre information relative à l’activité et en lien avec la relation existant entre le Client et l’Hôtel.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données personnelles le concernant. Ce droit peut être exercer par écrit, via l’adresse email de l’Hôtel.

Le Client est informé par les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que par affichage sur place, que l’établissement est équipé d’un dispositif de vidéo-surveillance dans les parties communes, intérieures et extérieures de l’hôtel.